Cimabel lance une campagne de prévention pour renforcer la protection de la jeunesse au Luxembourg
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Cimabel, la fédération belgo-luxembourgeoise des fabricants de cigarettes (composée de Heintz van Landewyck, British American Tobacco, Imperial Brands et Japan Tobacco International) et Philip Morris Benelux lancent une nouvelle initiative de prévention de l’accès des jeunes aux produits de tabac et de vapotage.
Les fabricants de cigarettes, conscients de leur responsabilité sociétale, tiennent à rappeler que ces produits sont exclusivement destinés aux consommateurs adultes, et que les mineurs doivent en être écartés. Consommer des produits du tabac doit être un choix conscient fait par des adultes pleinement informés des risques associés.
Au-delà des campagnes menées régulièrement par chaque fabricant, le secteur entend renforcer son engagement pour encore mieux aborder ce problème de société. Cet engagement se traduit par une campagne de sensibilisation active menée par tous les fabricants de produits du tabac au Grand-Duché.
La campagne cible à la fois les détaillants et les consommateurs, avec pour objectif de rappeler cette interdiction de manière visuelle dans les points de vente. Cette initiative comprend notamment la distribution d’autocollants indiquant clairement que les produits du tabac ne peuvent être vendus à des personnes de moins de dix- huit ans, la diffusion régulière sur les écrans numériques des points de vente de ce message, ainsi que le rappel aux détaillants luxembourgeois de l’importance de vérifier l’âge des acheteurs de produits de tabac et de nicotine en cas de doute.
« Les mineurs ne devraient pas avoir accès aux produits du tabac, de vapotage ou à tout autre produit contenant de la nicotine », a déclaré Kris De Baets, Présidente de Cimabel. « Nous sommes déterminés à soutenir les détaillants dans leurs efforts pour prévenir les ventes aux mineurs. »
Le succès de cette initiative repose sur les efforts collectifs des détaillants, des consommateurs et de la communauté au sens large. En mettant en œuvre des mesures de prévention strictes, nous visons à réduire de manière significative l’accès de ces produits aux jeunes et à favoriser un environnement plus sain pour eux.